De 2006 à 2015 , le festival Electrosanne, installé d’abord au Casino de Montbenon puis au coeur du centre ville de Lausanne, s’est développé autour d’une programmation éclectique à tendance électronique. Mettant en avant tant des artistes locaux et émergents que des artistes internationalement connus, Electrosanne a oeuvré pendant 10 ans à promouvoir la culture électronique sous toutes ses formes. Quatre ans après avoir fêté son dixième anniversaire, le festival revient à la suite d’une pause salutaire. Si la structure et l’emplacement sont différents, l’enthousiasme reste intact et les fondamentaux qui en ont fait son succès demeurent.
Electrosanne a toujours pour projet de séduire un public à la fois large et passionné en proposant un programme musical original, pointu mais accessible, illustré par des découvertes, des surprises et des succès confirmés. L’édition 2019 cherche à représenter une large palette de styles de la musique électronique, du plus underground au plus grand public, le tout dans un concept de festival et de manifestation repensé dans son ensemble.
Confronté aux principes de surconsommation souvent présents dans divers modèles événementiels, Electrosanne aspire désormais à devenir un festival circulaire d’ici à 2025. Le festival s’associe ainsi cette année à Impact Hub Lausanne pour mettre en place une vision, un plan et des actions concrètes pour cette édition et les années suivantes afin de tendre à une circularité maximum des ressources pour les années à venir.